L’équipe

image introuvable

Jessica Basselot-Groc - Metteure en scène

Enfant de l’éducation populaire, Jessica aime les huîtres, la pétanque et le théâtre qui rassemble. Formée au Théâtre de l’Acte, en Occitanie, avec un détour par le Mexique, où elle a étudié à l’Université de Puebla, Jessica travaille depuis longtemps l’art du masque dans la création théâtrale. Elle œuvre notamment à la mise en scène pour la compagnie Balistique du Corps Naïf avec laquelle elle crée 3 spectacles. En tant qu'assistante à la mise en scène sur des performances de 24 à 72h consécutives : Le grand rêve pirate, mise en scène d’Anne Deval, Fonseranes, théâtre sur péniches, mis en scène par Maud Val, ainsi que dans le Cyrano de Bergerac de Laurent Collombert. Elle est diplômée d’un master en arts du spectacle qu’elle a obtenu avec un mémoire sur la dimension politique du chœur théâtral dans la création contemporaine ainsi que d’un master en études hispaniques. Son mémoire portait, cette fois sur la construction d’une masculinité par l’écrit, chez Paul B. Preciado. Elle enseigne entre autre le théâtre en espagnol, à l’université de Pau et propose des formations en masque, en pratique du chœur ainsi que des ateliers d’écriture. . Actuellement, elle approfondit sa formation sur le travail du clown avec le Bataclown (32).

image introuvable

Maïa Chanvin - Comédienne

Après le Conservatoire de Toulouse et le Théâtre-Ecole Aquitaine, Maïa se forme au théâtre de mouvement à la Scuola Dimitri en Suisse. Elle intègre le projet européen Masks on Stage où elle découvre le théâtre masqué et multilingue. Au sein de cette formation, elle tourne avec le spectacle Casina en Italie, en France et en Allemagne, et co-dirige le spectacle jeune public La Reine des Neiges.

En République tchèque, elle s’initie à la marionnette. Passionnée d'histoires et d’adresses directes, elle travaille le conte. En 2017, elle crée la Compagnie Midi à la Pendule à Toulouse et propose un spectacle solo L'épopée de Gilgamesh, qui réunit ces différentes disciplines.

Par ailleurs, elle pratique le théâtre de rue en itinérance dans le Sud de l’Europe et en Amérique du Sud, puis en France avec la Cie Les Soupirs Hachés sur le spectacle en tête à tête Je t’aime et la Cie Oxymore sur les animations de rue Les Dactylos et Les Soeurs Trombone. Pédagogue, elle donne des stages de pratique du masque de Commedia del’Arte dans une dizaine de pays différents, et travaille avec des enfants en situation de précarité dans les pays du V4, avec le Flying Freedom Festival.

Aujourd’hui, elle utilise le théâtre comme outil pédagogique avec des jeunes de tous âges (Théâtre des Préambules à Muret, dispositif PASS Collèges de Toulouse, ALAE en Haute Garonne et dans le Tarn) et tourne avec la Cie de théâtre éducatif Le Trimaran (luttes contre les discriminations).

Elle parle cinq langues, joue de la clarinette, et s’affirme dans une démarche féministe au sein du collectif Nous-Vous-Elles implanté à Carbonne en Haute Garonne. 

Leonardo Sforzini - Compositeur

Tatis Laborde-Raffel - Compositeur

Léo Tollet - Graphiste

Marie Frécon - Photographe et vidéaste

Dominique Groc - Photographe et développeur

Françoise Lallart - Costumière